Quel chauffage choisir pour ma salle de bain ?

Une salle de bain, c’est un peu comme un cocon intime. Une pièce à soi où prendre soin de soi, s’apprêter mais aussi se détendre. Une pièce aux multiples fonctions, en effet, on peut à la fois y trier du linge, se laver, faire des soins pour le corps ou encore nettoyer, … Une pièce importante dans la maison. C’est pourquoi, il est important de bien choisir son chauffage. Pour assurer une bone température aussi bien pour le moment du bain qu’au réveil du matin. Focus sur les types de chauffage pour la salle de bain. 

Les différents types de chauffage pour la salle de bain

La principale caractéristique d’un chauffage de salle de bain est qu’il doit être performant. Il doit pouvoir monter en chauffe facilement et en très peu de temps.

Parce que dans une salle de bain, on y passe vite, on se lave, on s’apprête et on a besoin souvent d’un petit coup de chaud (pas beaucoup plus). Quelques degrés supplémentaires pour pouvoir prendre une douche ou s’apprêter dans une chaleur agréable. Dès lors, on n’a pas besoin d’un chauffage performant et économe sur la durée. On a besoin d’un chauffage rapide et toujours économe, bien sûr !

Le chauffage central de la maison peut être raccordé à la salle de bain ainsi il y aura une chaleur continue. Cependant, lorsque ce dernier est éteint, il faudra rallumer le tout et cela peut prendre du temps à chauffer. Ce type de chauffage va occasionner des pertes d’énergie et cela, on ne vous le souhaite pas.

La meilleure solution reste le chauffage électrique. Celui qu’on allume quelques minutes avant de se laver et réchauffe la pièce en très peu de temps.

Il chauffage la pièce indépendamment de la maison et répond facilement à la demande.

Les différentes options de chauffage électriques

  • Le convecteur électrique : un radiateur efficace et peu cher. Une solution qui réchauffe l’air ambiant.
  • Le radiateur rayonnant : ce type de radiateur est constitué d’une plaque qui chauffe et restitue la chaleur par rayonnement. Ces nouveaux radiateurs sont très performants et économes.
  • Le sèche serviette : pratique et efficace, il combine différentes fonctions dans une salle de bain. Il réchauffe l’air et chauffe ou sèche vos serviettes pour encore plus de plaisir.

Les critères à prendre en compte pour un choix efficace

Pour bien choisir son chauffage électrique, il convient de prendre deux points en compte : la puissance du chauffage et le niveau de consommation.

Ainsi, vous pourrez chauffer votre maison tranquillement et durablement.

N’hésitez pas à combiner vos énergies avec des énergies vertes comme les panneaux photovoltaïques pour un chauffage de salle de bain électrique sans empreinte carbone sur la planète !

Demandez des conseils auprès de votre chauffagiste à Amay.