Silence, les fruits et légumes poussent sous la véranda

Une véranda constitue un petit havre de paix lumineux. Une pièce détente où l’on peut profiter des rayons du soleil toute l’année. Profitez de cet espace pour créer un petit potager et récolter vos propres fruits et légumes pour agrémenter votre cuisine tout au long de l’année. 

Une véranda représente un lieu idéal pour placer un petit potager. Baignée de lumière, vous pourrez facilement y faire pousser des fruits et des légumes. Une véranda fonctionne telle une serre de jardin, ce qui permet à vos plantations de grandir au mieux. Afin de choisir vos futurs plantations, il faut tenir compte de l’orientation de la véranda et du chauffage. Voici quelques idées de culture pour aménager votre petit potager.

Les plantes sous une véranda pour les débutants

Pour les apprentis jardiniers ou ceux qui n’ont tout simplement pas la main verte, les plantes aromatiques constituent une bonne première expérience. Le basilic, la coriandre, le persil, l’aneth ou encore la menthe poussent aisément. Seul la luminosité et l’humidification de la terre doivent être régulièrement vérifiés. Après ce premier essai, laissez-vous tenter par la culture du gingembre ou d’ail.

La folie des fruits sous la véranda

Pour les amoureux du jardinage, les fruits représentent un véritable terrain de jeu. Au sol ou suspendus, les fruits poussent facilement sous une véranda ensoleillée. Fraises, groseilles, cassis, myrtilles,… Plantez vos fruits préférés! Laissez-vous tenter par les agrumes également, les citrons, les oranges,… De plus, leurs arbres apporteront une belle touche déco à votre véranda.

Des légumes frais toute l’année

Un large choix de légumes peuvent être planté sous votre véranda et véranda rétractable : tomates, concombres, aubergines, salade, poireaux, brocolis, blettes, épinards, carottes, radis, poivrons, haricots verts,… Pour de délicieux petits plats concoctés avec vos propres légumes. La culture sous abri vous permettra d’obtenir de nombreux légumes sains tout au long de l’année.

Baignée de lumière, la véranda bioclimatique se prêtera volontiers à la culture de fruits et légumes. Tout en veillant à l’exposition et l’arrosage de vos plantes, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et faire pousser quelques plantes et légumes sous votre véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *