Le plafond tendu : une solution pour moderniser son intérieur

Il n’est pas rare qu’après plusieurs années, nous souhaitons renouveler notre intérieur. Plusieurs solutions faciles s’offrent à nous : acquérir une nouvelle cuisine équipée, du nouveau mobilier ou revoir sa déco. Mais pour les plafonds, le simple coup de pinceau ne suffit pas. Pourquoi ne pas installer un plafond tendu ?

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Cette solution peu connue est l’une des nouvelles tendances du moment. Elle consiste à tendre une toile et à la tenir tendue grâce à l’installation d’un système de profilés. Cette toile est constitué de PVC thermo-extensible. Ce matériau a la particularité de devenir souple et extensible lorsque de la chaleur est appliquée dessus. Grâce à cela elle peut être tendue et installée avec facilité. Elle va ensuite refroidir et ne jamais bouger, le tout pour un superbe rendu. C’est une solution innovante qui apporte un certain style à votre intérieur.

Quelle que soit la pièce, l’installation d’un plafond tendu est possible. Cette solution est adaptée même pour des pièces comme la cuisine ou une piscine couverte. Le gras de cuisson et l’humidité ne vont pas l’attaquer, la toile est extrêmement résistante. Il est même possible d’intégrer des gorges lumineuses et lampes LED au sein de votre plafond.

Les avantages d’un plafond tendu

On l’a dit, le plafond tendu permet déjà de donner un coup de jeune à votre intérieur. Esthétiquement, cela vous donne un plafond plus propre, plus lisse, sans aucune trace. Mais le plafond tendu et son installation possèdent plusieurs avantages :

  • une pose rapide : au grand étonnement de certains, l’installation d’un plafond tendu se fait très rapidement, en moins d’une journée, votre plafond tendu est posé proprement et dans le respect de l’art. Et en plus de cela, aucune poussière n’est dégagée pendant sa pose ! En effet, le plafond tendu est simplement superposé au plafond d’origine.
  • un faible entretien : peut-être pensez vous qu’il faut nettoyer souvent sa toile, mais non ! Hormis dans une pièce comme la cuisine où l’entretien devra être plus régulier, il vous suffit simplement quelques fois l’année de vous munir d’un petit chiffon humide pour nettoyer le toile.
  • un large choix de plafonds tendus : quel que soit votre fournisseur, il vous proposera un catalogue très fourni. Que ce soit dans le type de toile, son motif et tant d’autres choses, le choix est vaste ! Mât, satiné, avec LED, rouge, bleu, étoilé, presque tout ce que vous souhaitez est disponible !

Comment installer un plafond tendu ?

Malheureusement pour vous, il est recommandé d’avoir recours à un professionnel pour la pose d’un plafond tendu. C’est la meilleure solution pour que la toile soit installée de la manière des façons. Il saura mieux que quiconque comment installer la toile. Il saura aussi vous conseiller selon vos envies.

Alors n’hésitez plus un instant, contactez sans plus attendre un spécialiste en plafond tendu près de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *