Les lieux insolites de Marseille

Partir dans une ville aussi connue que Marseille, c’est bien mais visiter des lieux insolites c’est mieux ! Avec notre aide, sortez des sentiers battus et découvrez la ville à l’accent chantant sous un tout nouvel angle ? 

On vous embarque avec nous à la découverte de Marseille comme vous ne l’avez jamais vue ! 

Marseille et ses lieux insolites

  1. Envie d’une dose de Street Art  ? : Le quartier du cours Julien est parfait pour cela. Ce quartier atypique de Marseille vous propose de déambuler entre les fresques et les petites boutiques vintages. Sympa, vous ne trouvez pas ? 
  2. Mettez l’agitation de la ville entre parenthèses avec les cascades des Aygalades : Un peu retiré de l’effervescence de la ville, partir à la visite des cascades des Aygalades est une activité à faire absolument. Lors d’une petite marche, vous arriverez à la rencontre d’une cascade de 9 mètres. Pour la petite histoire, cette cascade était un refuge au 19°siècle. Au fil des années et de l’urbanisation de la ville, l’environnement du ruisseau a changé. Maintenant, le ruisseau a un enjeu singulier pour la ville.
  3. Besoin de repos ? : Et si on vous disait qu’il est possible de déguster un excellent repas au sein d’un restaurant puis de faire une sieste illico presto ? C’est une idée un peu folle mise sur pied par le restaurateur du Bar à Sieste.
  4. Une pyramide à Marseille : Nous sommes tout à fait sérieux, il existe bel et bien une pyramide à Marseille. Naturellement, elle n’est pas aussi imposante que les pyramides du Caire, en Egypte mais celle de Marseille vaut aussi le détour. Avec une hauteur de 6 mètres, cette pyramide abritait le tombeau de Camille Georges. A l’heure actuelle, Camille Georges a été placé dans l’un des cimetières de la ville mais vous pouvez toujours visiter la pyramide.
  5. Un tunnel au 1.000 signes : Une nouvelle forme d’art a pris possession de ce tunnel afin de laisser place à 1.000 panneaux routiers décliner et pimper comme vous ne l’avez jamais vu. C’est d’ailleurs pour l’occasion de Marseille Capitale Européenne de la Culture, que le tunnel a pris forme.

Et où se loger pour découvrir Marseille ?

C’est toujours la question principale pour l’organisation de vos vacances. Là aussi, nous avons la solution pour vous !

Partez dormir dans l’un des camping en bord de mer dans l’Hérault et découvrez le sud de la France comme personne !

Nos valises sont déjà prêtes et vous ?