Les Açores : un paradis naturel

L’Europe regorges de lieux à visiter : des villes chargées de patrimoine culturel, des parc naturels mais également des iles paradisiaques. 
Divers paysages pour contenter tous les types de voyageurs. 

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir un véritable cadeau de la nature ! Un lieu reculé et pas encore assailli de touristes. En route et destination les Açores. 

Les Açores, le paradis se trouve en Europe

Il n’est pas toujours utile de traverser le monde pour s’émerveiller.

C’est au cœur de l’Atlantique, plus précisément à 1450 km au large des côtes portugaises, que se trouve 9 îles qui forment ensemble les Açores. Cette région autonome est composée de terre volcanique. Une terre sauvage et encore préservée de l’homme et du tourisme de masse. Une destination idéale pour les amateurs de grand air !

La beauté de ces îles vous feront voir le Portugal autrement et vous reconnectera à la nature pour revenir rempli de bonnes énergies.

Les immanquables aux Açores

Les Açores se visitent et s’admire à chaque paysage. L’idéal est de vous fournir un véhicule ou encore de louer un van pour 3 personnes et partir à la rencontre de cette région magique.

Voici une petite liste des destinations phares à ne pas manquer lors de votre séjour :

  • Le Lagoa do Fogo : situé à Ribeira Grande, ce lac est le plus haut de l’île de Sao Miguel (la plus grand île de l’archipel). Ce lac est en réalité un volcan rempli par la pluie. Ce lac vous offrira un panorama unique sur cette île. Après cette escapade, vous pourrez vous rendre à la Caldeira Velha, une cascade avec une piscine naturelle vous permettra de vous prélasser dans une eau tiède tout en admirant le paysage.
  • Le Ponta do Pico : la plus haute montagne du Portugal propose de nombreux sentiers de randonnées. Arrivé au sommet, vous pourrez admirer les différentes îles.
  • Le littoral : les Açores se regardent d’en haut mais également d’en bas. Profitez d’une sortie en bateau pour admirer le littoral et les côtes portugaises.
  • Rencontrer des baleines : les Açores représentent le plus grand sanctuaire de cétacés au monde ! Une chance unique d’apercevoir plus de 25 espèces de baleines différentes.
  • La Ponta Delgada : c’est la plus grande commune de l’archipel, elle est le témoin de l’héritage des colons. Cette commune vous proposera une belle sortie avec de nombreux lieux touristiques et typiques du patrimoine portugais.
  • Le point de vue du Roi : Non loin de Ponta Delgada, vous pourrez vous rendre aux différents miradors de l’île, un de ceux-ci est le point de vue du roi et vous offrira un paysage inoubliable.
  • Le Parque Terra Nostra : voici un jardin botanique de 12 hectares qui se compose de variétés de fleurs et d’espèces de végétaux endémiques.

N’oubliez pas de profiter des beautés des paysages, de prendre le temps et surtout de suivre votre instinct ! Bonne découverte et bon voyage.