Entretien de terrasse en hiver: notre guide pratique

Les hivers sont rudes et le froid peut abîmer certains matériaux. C’est pourquoi il faut prendre soin de notre extérieur comme de notre intérieur. Ainsi, la terrasse, par exemple, aura une plus longue durée de vie. Découvrez nos conseils pour l’entretien de votre terrasse en hiver. 

Entretien d’une terrasse en carrelages en hiver

L’idéal pour le carrelage de terrasse est de le nettoyer avec des produits naturels et écologiques. Ainsi, en hiver, il suffit de le laver en le frottant avec de l’eau savonnée et une brosse.

Les produits naturels pour le nettoyage du carrelage extérieur

Pour réussir à enlever des taches persistantes, certains produits naturels fonctionnent très bien. Le bicarbonate de soude, par exemple, est votre allié contre la saleté dans pas mal de cas! Si vous souhaitez retirer une tache persistante sur votre terrasse en carrelage, mélangez du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et frotter votre terrasse avec le mélange.

Le vinaigre peut, lui aussi, vous aider à entretenir votre carrelage extérieur. Mélangez-le à de l’eau et il évitera la formation de moisissure.

Se débarrasser des taches tenaces sur un carrelage extérieur

Les produits naturels tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être utilisés contre de grosses taches également. La seule différence est que, dans ce cas, la dose doit être plus concentrée.

Si votre carrelage présente une tache persistante, frottez-le à l’aide de vinaigre mélangé à de l’eau. Votre carrelage en ressortira comme neuf et plus brillant (grâce à l’action anti-calcaire du vinaigre).

Si vous préférez utiliser du bicarbonate de soude, pas de problème. Mélangez-en avec de l’eau de sorte à obtenir une pâte. Déposez-en sur la tache et laissez le tout agir pendant environ une heure puis rincez.

Le nettoyeur à haute pression pour le carrelage d’extérieur

Vous pouvez tout-à-fait utiliser un nettoyeur à haute pression pour vous débarrasser de certaines taches. Cependant nous vous déconseillons de l’utiliser trop régulièrement. En effet, ça pourrait abîmer le carrelage en usant la couche émaillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *