Qu’est-ce qu’un courtier en prêt hypothécaire ?

Vous souhaitez acheter le bien immobilier qui vous fait rêver ? Lors d’un achat de maison, vous contracterez certainement un prêt hypothécaire. Pour ce faire, trouver un organisme fiable et professionnel qui vous prêtera de l’argent sera la base. 

Si de nombreuses personnes font appel à leur banque pour leur crédit immobilier, d’autres s’arrêtent également chez ce qu’on appel un « courtier en prêt hypothécaire ». Focus sur cette fonction et son rôle pour l’obtention de votre crédit maison.

Courtier en prêt hypothécaire : définition

Le courtier en crédit hypothécaire est en fait un intermédiaire entre un client (celui qui souhaite contracter un prêt hypothécaire) et un organisme de prêt.

Le but du courtier est de s’associer avec plusieurs prêteurs. Ces collaborations lui permettent alors d’obtenir plusieurs taux pour un même crédit. En fonction de vos besoins et de votre situation, vous vous verrez donc proposer l’offre au taux le plus bas.

Un grand avantage étant donné que le courtier compare une multitude d’offres de prêt hypothécaire. Vous n’êtes donc pas bloqués à une seule offre.

Faire appel à un courtier pour son prêt hypothécaire

Le courtier a donc le grand bénéfice d’être proche de ses clients et de ne leur proposer que la meilleure offre du marché.

Il s’agit d’un organisme neutre qui travaille dans le seul but de trouver l’offre adéquate et qui vous permettra de vivre librement tout en remboursant votre crédit.

Le courtier en prêt hypothécaire regroupe toutes les offres des organismes de prêt – banques y compris. Pour une offre transparente, à un taux bas. Vous y gagnez également du point de vue du temps étant donné que vous n’avez pas à vous rendre chez chaque organisme de prêt.

En bref, un gain de temps, un gain d’argent et une offre sur mesure pour l’achat de votre futur bien immobilier.

Envie de contracter un crédit immobilier avec un courtier en prêt hypothécaire ? Contactez un courtier spécialisé dans le prêt maison.