Packaging carton : de l’emballage primaire au tertiaire

Après la création et le développement d’un produit, il sera nécessaire d’emballer celui-ci dans ce qu’on appelle : un packaging. Pour des questions de facilité et de conscience environnementale, ces packagings sont de plus en plus choisis par les entreprises, en matière carton. Vous avez créé votre packaging carton ? Savez-vous que certains produits demandent des conditions de transport adéquates ? Découvrez les différentes fonctions des emballages qui entourent le packaging carton d’un produit avant son arrivée en point de vente. 

L’emballage primaire = le packaging carton

Le packaging en carton primaire est le premier contenant en contact avec le produit. En contact direct même puisqu’il entoure complètement le produit. Le packaging carton primaire, en plus du fait de contenir le produit, le préserve et le protège des agressions.

C’est également le packaging carton primaire qui sera en contact avec le consommateur, c’est l’emballage qu’il verra.

Le packaging carton secondaire

Le packaging secondaire est l’emballage qui va entourer le packaging carton primaire. Son design diffère puisqu’il est souvent présenté comme une simple boîte en carton. Le packaging carton secondaire sert à regrouper plusieurs produits pour faciliter leur transport et leur manipulation. Il préserve également l’emballage primaire des éventuels chocs.

Le packaging carton secondaire peut aussi appeler le paquet d’expédition qui renferme la commande d’un achat en ligne, par exemple.

Le packaging carton tertiaire

Le packaging carton tertiaire est plutôt présent dans le domaine professionnel, de l’industrie. Il est également appelé emballage de manutention ou de transport.

En pratique, le packaging tertiaire sert à regrouper et emballer de grandes quantités de produits ensemble. Ceux-ci sont ensuite placés sur des palettes. Il permet aux transporteurs de déplacer une énorme quantité de produits à la fois de manière simple.

Les trois types de packaging carton représentent des couches protectrices. Des couches utiles pour la préservation et l’allongement de la durée de vie de votre produit dans le temps.

Vous souhaitez un packaging en carton ? Faites appel à une société spécialisée en packaging carton et éléments de displays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *